11 mai 12 mai 2024
Longue attente ce coup-ci pour les formalités douanières. Newark est moins « simple » comme aéroport. L’aéroport des low-costs ! Moins de police aux frontières. Après quelques déboires pour trouver la bonne sortie (travaux !) une navette nous conduit dans un hôtel à proximité.
New-York n’est pas la destination principale cette fois ci mais il faut quand même en profiter. Après la nuit nous nous dirigeons en train en nous rapprochant de Manhattan. Les bagages seront déposés dans une consigne chez un marchand de souvenirs (pratique et géré sur le smartphone)
Après ici et là l’an dernier, nous n’avons qu’une journée (à peine) à passer à NY.
Il pleut et il pleuvra aussi plus tard.

Première étape : Visite du MOMA. Pont de Brooklyn, passage par Time Square. Ensuite direction JFK et Nouveau Mexique : Albuquerque






Le MoMA, le Museum of Modern Art. Situé en plein cœur de Manhattan, ce musée emblématique abrite l’une des plus riches collections d’art moderne et contemporain au monde. De Van Gogh à Warhol, en passant par Picasso, Matisse ou encore Jackson Pollock, chaque salle est une plongée dans l’histoire de l’art du XXe siècle à aujourd’hui.



Nous ne traverserons pas l’East River, dommage. Le temps est compté nous avons un avion à prendre à JFK.
C’est une attraction touristique majeure et un symbole de la résilience et de l’ingéniosité de New York.
