La Vallée de la mort. Beatty et la ville fantôme.

19 mai 2024

A la rédaction de cet article c’est la canicule de fin juin 2025 en France ! Rien a voir avec la Vallée de la Mort ici la température est sèche donc le ressenti est moindre. Ce jour nous avons dû frôler les 40 ° au milieu de l’après-midi.

Nous entrons par Furnace Creek pour payer la taxe d’entrée se renseigner et prendre de la documentation. Accueil à ‘l’américaine’ pro avec le sourire et ‘nice day’ à la fin. Le lieu peut faire peur mais ici comme ailleurs si on tombe en panne avec son véhicule on sera secouru, il y a toujours des touristes. Par contre rouler en Tesla ici il ne pas y compter… Nous découvrons (encore) un paysage dont nous n’avons vu d’équivalent nulle part ailleurs. Comme pour Bryce Canyon les paysages sont divers et varié.

voici quelques lieux visités : Furnace Creek (accueil et restaurant), Artists Palette, Zabriskie Point, Dante’s View et le site incontournable Badwater où on se promène sur le sel du lac.

En fin d’après midi nous nous dirigeons vers Beatty c’est ici que l’hôtel a été réservé. Beatty c’est la porte d’entrée de la Vallée de la Mort. Avant d’arriver il ne faut pas rater la Ville Fantôme, le Goldwell Open Air Museum.

Voyez :

Très heureux de retrouver le soir à Beatty un hôtel « Normal » on n’attend pas 10 minutes son ascenseur pour accéder à la chambre.

Le 20 mai 2024 matin à Beatty.

<-Las Vegas

Le plus haut thermomètre du monde, Bagdad cafe, le désert des Mojaves->