14 mai 2024
En début de matinée nous rentrerons dans quelques boutiques « d’art », il y en a beaucoup à Santa Fe.

Santa Fe c’est aussi la ville qui a connu la grande peintre américaine Georgia O’Keffe un musée lui est dédié elle est décédée dans cette ville le e 6 mars 1986.
Ces tableaux nous montrent tout ce qu’on veut découvrir dans les paysages de l’ouest américain. Vous remarquerez quelques toiles où il n’est pas question ici de coïncidence avec les sexes féminin et leur ambigüité avec les paysages de l’ouest américain.










Dommage je ne la connaissais pas à l’époque.
En sortant du musée nous prenons la route pour un trajet qui va durer 3/4 heure et…

Suite logique après la visite du musée de la bombe atomique à Albuquerque.
Tiens voilà la pluie…
C’est une ville classique et agréable, nous y verrons à quelques coin de rues des sculptures d’ Oppenheimer patron du projet Manhattan. Nous visiterons un musée dédié au projet.







La journée est riche en visites et en découvertes mais il ne faut pas trainer il reste quelques 3h30 de route pour rejoindre Farmington et notre hôtel à Bloomfield.
Le choix de cette ville à été motivé pour faire une étape avant d’arriver à Monument Valley mais l’ouest américain réserve quelques surprises avec des paysages qui méritent le détour :






Presque 4 heures de route aujourd’hui.
Sympa ce restaurant à Bloomfield où nous avons demandé à la serveuse de nous conseiller un plat léger. Elle l’a très bien fait et n’était pas surprise.
A ce propos quant à l’alimentation aux US et au delà de toute polémiques sur la malbouffe des classes « populaires », il est possible de trouver une alimentation équilibrée et pas forcément chère.
<-E=MC2
