Voyage USA 2024

L’ESTA est toujours en période de validité (2 ans). En principe il fallait le réactualiser car l’adresse de l’hôtel d’arrivée a changé vu que nous atterrissons à Newark. Nous prenons FrenchBee comme compagnie aérienne car le retour s’effectue depuis Los Angeles. Air France fait des promotions mais le vol de retour doit être sur le même aéroport que le vol d’arrivée. Il a fallu être vigilant pour la réservation de l’hôtel à Monument Valley c’est vite complet.

Quelques étapes de ce parcours auraient mérité une journée ou une demie journée de plus mais nous devions traverser l’ouest américain depuis Albuquerque jusqu’à Los Angeles.

Nous avons remis l’ouest américain au programme pour découvrir des sites remarquables que nous n’avions pas pu visiter lors du premier voyage.

Première étape après NY : Albuquerque et le musée de la bombe atomique, Santa Fe, un passage à Los Alamos et ensuite se diriger vers Monument Valley, Las Vegas, la Vallée de la mort. Après la vallée de la mort il était prévu de rejoindre Yosemite. Je souligne une anecdote ici : En septembre au moment de réfléchir sur un itinéraire il y avait une étape de 3 heures environ mais je n’avais pas remarqué que nous devions passer un col qui n’était pas encore ouvert en mai ; cela rajoutait une journée au voyage et ce n’était pas envisageable. Nous avons avantageusement remplacé Yosemite en descendant directement vers le désert des Mojave et Bagdad Café avant d’atteindre la destination finale : Los Angeles et du coup y rester une journée de plus.

En passant par New-York ->