Le point de chute devait être nouveau, remarquable et pas trop loin de Buffalo pour voir les chutes du Niagara. Nous avons choisi Chicago et comme une fois de plus notre rêve américain se nourrit du cinéma, nous voici partis sur les traces des Blues Brothers. Quand on retire les scènes tournées en studio et les lieux qui n’existent plus à l’évidence l’urgence a été de découvrir plein d’autres endroits tout aussi attrayants à Chicago.
Voici un PDF (généré par IA) des lieux de tournage du fil que l’on peut découvrir. Ils semblerait que les lieux non proposés n’existent plus. Ex : Boutique musicale de Ray Charles et surtout plein d’autres lieux qui ont été tournés en studio : la pingouine au début, le Bob Country Bunker…
Nous avions trois jours.
Nous avons acheté un CityPass Chicago.
L’avion à décollé de Schiphol (Amsterdam) vers 12 h, il s’est posé vers 14h30 à Chicago. L’arrivée se fait sur le Terminal 5, une navette automatique permet de rejoindre les autres terminaux qui eux sont proches du train qui dessert le centre de Chicago (ligne bleue)
Le décalage horaire nous a permis de bénéficier pleinement d’un après-midi de visites. Mais bon, grosse fatigue en fin de journée…
Ensuite…
Avion direction Buffalo pour voir les chutes du Niagara côté américain et ensuite traversée du Rainbow Bridge pour admirer le spectacle côté canadien.
Pendant qu’on est au Canada : Direction Toronto…
Retour Buffalo…
Retour Chicago…
Retour Europe Schiphol et Cracovie.
