11 juin 2023
Compte rendu avec notre logeuse des activités de la veille. Metropolitan Museum of Art c’est bien mais Museum of Natural History c’est mieux !
Ca promet !
Après réflexion et en ne perdant pas de temps, on a quand même un avion pour Roissy : On y va !
Bon on a sûrement raté des visites en France mais là c’est grandiose.
Le Musée Américain d’Histoire Naturelle (American Museum of Natural History – AMNH) à New York est une immersion spectaculaire dans le monde naturel, où l’on a littéralement l’impression d’être au milieu des animaux. Ce musée colossal, situé en face de Central Park, est mondialement connu pour ses dioramas incroyablement réalistes. Vous vous retrouvez face à face avec des scènes de vie sauvage saisissantes : des troupeaux d’éléphants africains rassemblés, des ours bruns d’Alaska debout sur leurs pattes arrière, des lions en pleine chasse, des bisons traversant les plaines nord-américaines. Chaque vitrine est une fenêtre sur un écosystème lointain, donnant l’impression que les animaux sont là, vivants, figés dans un instant clé de leur existence. Les squelettes de dinosaures, qui dominent plusieurs salles et vous font sentir minuscule face à ces créatures préhistoriques gigantesques qui régnaient sur la Terre il y a des millions d’années. L’AMNH n’est pas seulement un musée, c’est un voyage captivant où la nature et ses habitants sont rois, offrant une proximité fascinante avec la faune du monde entier.













Station (plateforme) Jamaica (plan) pour se rendre facilement à JFK.
Prévoir d’arriver très en avance avant le décollage la queue pour le check in est très longue , contrôle avec chien etc. Il faut savoir qu’il y a un préenregistrement avant d’être appelé pour embarquer dans l’avion. Un simple contrôle du passeport avant d’embarquer ne suffit pas. (nous étions pourtant enregistrés sur l’application)
Arrivée Roissy le 12 juin 2023 au matin, au départ on a emprunté 6 heures au temps, il faut les restituer à l’arrivée.
